jeudi 17 juin 2010

Visa va lancer une carte avec un clavier et un écran alphanumérique

Visa va lancer une carte avec un clavier et un écran alphanumérique: "

Visa va lancer une carte avec un clavier et un écran alphanumérique


La sécurité sur Internet est de plus en plus menacée notamment sur les sites de e-commerce où certains sites sont sécurisés de manière douteuse.


Visa Europe a annoncé une grande évolution dans le monde des paiements en ligne puisqu'un nouveau système va voir le jour : La Visa CodeSure





Visa CodeSure est une carte Visa qui comporte un écran alphanumérique, un clavier de 12 touches et une pile intégrée à la carte permettant d'alimenter cet équipement.


Voici comment cette nouvelle solution fonctionne :


- Le propriétaire de la carte active le processus 'Verified by Visa' en appuyant sur un bouton qui porte cette mention


- La personne saisit son code PIN sur le clavier de la carte


- Ensuite un mot de passe à usage unique apparait sur l'écran qui est utilisé pour s'authentifier comme propriétaire de la carte sur le site.





Des essais ont déjà été effectués depuis 2009 avec 8 banques européennes notamment au Royaume-Uni, en Italie, Israël,Turquie, Suisse et Allemagne.





Le responsable innovation de Visa Europe confie : ' les essais réalisés auprès des banques et des porteurs de carte ont montré qu’il existe une vraie demande pour l’extension de l’utilisation des cartes de paiement. Cette solution exclusive de Visa est très pratique pour arriver à un niveau de sécurité similaire à celui des paiements classiques au point de vente. La solution va au-delà du simple achat en ligne ou à distance : elle permet également d’utiliser la carte à la place d’autres systèmes d’enregistrement en ligne pour accéder, par exemple, aux réseaux privés virtuels d’entreprise (VPN).'





Source


Crédit Image





Devenez Fan d'AccessOWeb sur Facebook


Article original écrit par Philippe LAGANE et publié sur AccessOWeb




"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin